Si l'actualité vous semble terne, vous pouvez embellir votre vie en lisant aussi Polémiquons Ensemble

vendredi 4 juillet 2008

Musique à tous les étages (ou le retour de la chaine musicale...)

Et pan, j'ai été tagué par Rébus. Cette fois, la chaine est musicale ; c'est drôle, ça me rappelle la défunte chaine TV6 (qui a précédé M6).
Objectif de cette chaine, la musique et plus particulièrement les 5 albums que j'emmènerais sur une ile déserte. Le choix est difficile car, vu mon age avancé, j'en ai écouté de nombreux . Mais voici ma sélection, qu'on pourrait qualifiée de "collector".

1) Raise de Earth, Wind and Fire. Ah, l'année de mes 18 ans... C'était Let's groove et l'élection de François Mitterrand à la présidence de la République.


Découvrez Earth, Wind & Fire!


J'aurais pu choisir également I Am, leur album de 1979, avec les très connues In the Stone ou Boogie Wonderland, mais il fallait faire un choix. Et puis, l'année ou j'ai cru que le monde allait changer et la vodka-orange couler à flot le vaut bien.

2) Breakfast in America de Supertramp. Bah, j'avais 16 ans et je ne peux pas décemment vous raconter tous mes souvenirs, nous ne sommes pas assez intimes.


Découvrez Supertramp!


C'était la fin du "grand" Supertramp ; Brother where you bound ne relevera pas le niveau et sera plus connu dans les clubs de gym (grâce à Canonball) que dans les clubs tout courts.

3) She de Harry Connick Jr. Allez savoir pourquoi j'ai tout de suite adoré ce jazzman de la Nouvelle-Orléans et que j'ai eu le plaisir d'écouter sur scène à l'autre bout du monde, par hasard. Enfin, cet auteur-compositeur et interprète est loin de se limiter au jazz. Il a fait de nombreuses incursions dans le rock, le funk. She était son 11eme album, en 1994.


Découvrez Harry Connick, Jr.!


Il est depuis revenu aux basiques du jazz de sa ville natale.

4) Sultans of swing de Dire Straits. C'est une compilation, mais c'est LA compilation...


Découvrez Dire Straits!


Une banque française a pillé cette chanson, vous souvenez vous de son nom ?

5) Un best of de James Brown. Il y a des voix comme la sienne, qui ne vous laissent pas indifférents. J'aurais pu dire Serge Gainsbourg ou Jacques Brel pour les hommes ou Aretha Franklin pour les femmes, mais je préfère pouvoir bouger mon corps sur mon ile déserte.


Découvrez James Brown!



Voila, vous en savez un peu plus sur mes gouts musicaux. Mais il faut dire que je n'avais que 5 choix possibles, sinon, j'aurais certainement rajouté Pink Floyd (Atom Heart Mother), Dolly Parton (White Limozeen) ou Gloria Estefan (Mi Tierra).
D'ailleurs, pour ceux qui ne connaissent pas la dernière, voici un petit extrait.


Découvrez Gloria Estefan!

Si vous êtes sages, je vous ferais un petit billet spécial sur la dame.

Et, pour finir, demandons donc à Nicolas, Didier Goux, Balmeyer, et Colin de nous livrer le secret de leurs lecteurs MP3 (ou de leurs grammophones pour les plus anciens).

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour Dire Straits, me souviens de la pub, mais le nom de la banque m'échappe

Anonyme a dit…

Oula! c'est classe; non seulement c'est bien mais il y a même le son;
maintenant on attend la liste de bouquins...

Nicolas Jégou a dit…

Argh ! Tagué.

Balmeyer a dit…

Ouch ! Tagué !

sof a dit…

Tiens sur classic 21 (tu connais?) il y a le top 500 album , il y a une longue sélection par ordre alphabétique , et lorsque je dois choisir 5 albums , à la lettre D , j'ai déjà les 5 , choix cruel !
sinon dans ton choix , je prends Dire Straits !

Didier B a dit…

@Rébus
C'était le Crédit Agricole, la banque des tracteurs.

@Gertrude
Ben ouais, j'aime bien les trucs "bien faits". Pour les bouquins, j'y pense :-)

@Nicolas et Balmeyer
Z'avez plus qu'à vous mettre au travail (encore que Nicolas à trouvé une échappatoire)

@Sof
J'ai eu le même problème en fait. Mais les albums que j'ai choisi on un avantage, j'aime tout ce qui se trouve dessus (à de rares exceptions).

Didier Goux a dit…

Tiens, ben, pour une fois, je vais m'y coller !