Si l'actualité vous semble terne, vous pouvez embellir votre vie en lisant aussi Polémiquons Ensemble

vendredi 13 juin 2008

La malédiction du Samedi 14


Saviez vous que le 13 d'un mois à plus de chances de tomber un vendredi qu'un autre jour de la semaine ? Il parait que c'est à cause des cycles du calendrier grégorien, qui ont une durée de 400 ans ; et il y a une histoire de nombres premiers. Enfin, c'est comme ça !

Et il parait que le vendredi 13 est un jour porte bonheur ou maléfique, suivant la personne à qui vous vous adressez. Mais ce n'est pas parce que Florent Malouda est né un vendredi 13 que tous les vendredi 13 sont nécessairement de mauvais jours.
Et ce n'est pas parce que l'équipe de France de football joue un match de l'Euro 2008 un vendredi 13 et que Florent Malouda fait partie de cette équipe que celle-ci va perdre son match contre les Pays-Bas. Non, tout ça n'a rien à voir !

Du reste, le vendredi 13, c'est un jour comme un autre. On a bien sur tendance à y arrêter les chevaliers de l'Ordre du Temple un peu plus souvent que d'autres jours et les avions reliant Montévideo à Santiago du Chili ont tendance à s'écraser dans les Andes à cette date ; mais sinon, c'est un jour comme les autres.

En revanche, on ne dira jamais quel calvaire représente le Samedi 14 pour l'humanité. Tenez, prenez le samedi 14 Juin 2008 : il va falloir supporter les plaintes de tous les joueurs de Superloto et de Euromillion qui n'auront pas gagné et qui ne comprendrons pas pourquoi vu qu'ils ont joué un vendredi 13.
Il va aussi falloir se fader les lamentations de la presse sur l'inefficacité de l'équipe de France de football qui aura perdu son match contre les Pays-Bas, et, bien sur, il va nous falloir endurer tous les oiseaux de mauvaise augure, tous les politiciens, tous les analystes qui vont nous expliquer doctement que l'Europe est foutue parce que ces cons d'irlandais auront voté non à la ratification du traité de Lisbonne.
Le problème du vendredi 13 est qu'il est systématiquement suivi du samedi 14, et c'est ce jour là que l'humanité souffre.

Alors, prenez votre mal en patience et attendez l'arrivée promise du dimanche 15, en ne sortant pas de chez vous et en n'allumant ni la télé ni la radio. Brulez les journaux qui paraitront ce jour là et abattez à vue les importuns qui franchiront les limites de votre propriété.
Attention, lundi 16, il faudra changer votre voiture de place dans les rues à stationnement alterné ; mais cela n'a absolument aucun rapport avec le sujet de ce billet, il s'agit juste d'un emmerdement supplémentaire.

4 commentaires:

Nicolas a dit…

Supprimons le stationnement alterné qui est une entrave à la liberté de ceux qui n'ont pas envie de changer de côté ce qui oblige à se lever tôt et ensuite pendant la journée c'est le bordel dans la rue puisque la moitié des gens est garée à droite et l'autre moitié à gauche et ce quelque soit le sens qu'on regarde sachant qu'en plus ça ne sert à rien et ça date d'un autre temps où les gens aimaient bien se garer de temps en temps d'un côté et de temps en temps de l'autre mais depuis mai 1968 est passé et on n'a autre chose que de supporter ces basses contraintes mesquines et on voudrait s'engueuler avec les voisins pour des motifs plus heureux.

Hop.

Didier Goux a dit…

Moi, tout pareil que Nicolas.

(Sauf qu'en ce moment je n'ai aucun problème de stationnement.)

Nicolas a dit…

Didier,

Désolé de vous contredire, mais il me semble que vous stationnez dans la connerie.

Smiley. hop.

Didier B a dit…

@Nicolas et Didier Goux

Messieurs, restez sérieux et préparez donc votre changement de coté.
L'heure est trop grave en Europe pour qu'on plaisante avec une histoire de numéro pairs quand l'Irlande et l'équipe de France de foot viennent de commettre un impair.